La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
210
2
samedi 19 Sep, 2020
Catégorie : Evènements

Sainte-Jamme. Journées du patrimoine : immersion dans le quotidien des fondeurs d’Antoigné

Ouest France –

Ce samedi 19 et ce dimanche 20 septembre 2020, le Centre de ressources de la mémoire ouvrière de Sainte-Jamme ouvrira ses portes dans le cadre des journées du patrimoine. Deux journées pour plonger dans le quotidien des anciens fonceurs d’Antoigné.

Centre de ressource de la mémoire ouvrière, fondeurs d’Antoigné, Sainte-Jamme. Vendredi 10 juillet 2020. Les Fondeurs, des passionnés d’Antoigné, qui guident les visiteurs et content l’histoire si riche du site.

À l’intérieur de ces murs faits de briques rouges, qui ouvriront leurs portes au public ce samedi 19 et ce dimanche 20 septembre 2020 dans le cadre des journées du patrimoine, des siècles d’Histoire, et d’innombrables histoires.

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "Sainte-Jamme. Journées du patrimoine : immersion dans le quotidien des fondeurs d’Antoigné"

  1. Accueil très sympathique et passionné du Président Gérard VIEL (au centre)
    son souhait pour compléter son exposition : réunir les fondeurs de la Sarthe afin de parler d’eux (vidéos,etc …) lors de ses journées du patrimoine et autres …

  2. a lu pour vous dans Ouest France :

    L’histoire des fondeurs a captivé le public

    Le soir, l’histoire de la fonderie a été retracée sur fond d’illuminations et de flambeaux. |

    Samedi, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l’Association des fondeurs d’Antoigné a ouvert les portes du centre de ressources de la mémoire, au public.

    L’après-midi, dédiée à l’exposition sur le thème « la fonte chez nous, d’hier à aujourd’hui » et complétée par des démonstrations de coulage, a accueilli quelque quatre-vingts visiteurs. Le second moment de cette riche journée, s’est déroulée à la nuit tombante avec le spectacle en extérieur sur fond du musée et du château d’eau illuminés, présenté par la compagnie Pluriels, intitulé « Jacou le fondeur » retraçant l’histoire du site et le groupe des Embrasés .

    Une animation fort agréable, selon les 150 spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi