la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 17668
Aujourd'hui : 609
En ligne : 2

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Anor : la reprise (ou pas ?) des Aciéries et Forges tranchée le 24 septembre

La voix du Nord -

Après des mois d’attente, c’est le 24 septembre qu’on connaîtra si la reprise des Aciéries et Forges d’Anor est validée par le tribunal de commerce. Deux entreprises, soutenues par l’intercommunalité, se sont manifestées pour redémarrer l’activité des ateliers, l’une pour la mécanique, l’autre pour la fonderie.

Les Aciéries et Forges d’Anor deviennent, décidément, un (trop) long feuilleton. Il y a 14 mois, la direction (1) déposait une demande de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce. Requête qui a été acceptée et a conduit au licenciement des 68 salariés – qui « dénonçaient cette décision alors qu’il y avait du boulot sur les carnets de commandes ». Et qu’aucune démarche n’avait été entreprise pour une reprise. Elle le fut ensuite mais l’investisseur, déjà propriétaire d’une forge à Fresnes-sur-Escaut, a jeté l’.éponge.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet