« Le système Kadoor est une réponse aux problématiques de sécurité sanitaire actuelle, mais pas seulement. Il facilite aussi les déplacements des personnes en situation de handicap ou ayant simplement les bras chargés. Cet accessoire peut être aussi utile dans un environnement industriel, des cuisines ou des ateliers, où les mains sont souvent sales », explique Henri Barré, directeur marketing de Thirard.

Développement express Une mise au point en un temps record : deux mois à peine, grâce à une équipe d’une quinzaine de personnes qui ont travaillé à distance, confinement oblige.

« La commercialisation a pu commencer en juillet. Kadoor sera vendu via tous nos réseaux de distribution, les quincailleries spécialisées et les grandes surfaces de bricolage ». Si le premier modèle est destiné aux poignées sur rosace, Thirard va compléter sa gamme en lançant un modèle pour les serrures sur plaque et un autre dédié aux établissements de soins, entièrement caréné pour faciliter le nettoyage. L’entreprise vient aussi de présenter une serrure universelle horizontale, capable de remplacer une dizaine de modèles existants, qui a demandé un an et demi de développement.

« L’ensemble de fixation a été pensé pour ne pas avoir à repercer la porte. L’objectif est de faciliter la vie des utilisateurs et de permettre à nos clients, grandes enseignes de distribution ou artisans, de réduire le nombre de leurs références en stock », détaille-t-il.