la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 17971
Aujourd'hui : 159
En ligne : 8

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La France durement frappée par la crise historique de l'aéronautique

Les Echos -

Le secteur aéronautique et spatial est le premier secteur exportateur hexagonal, avec un excédent commercial de 31 milliards d'euros en 2019, devant le luxe, à 27 milliards. Sa crise va avoir des conséquences majeures sur la balance commerciale française. Une catastrophe. S'il est un secteur pour lequel il n'y a pas d'hésitation sur les conséquences de la crise du coronavirus, c'est bien l'aéronautique. Il est confronté à sa première récession depuis vingt ans , mais quelle récession !

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. En 2019, Airbus avait livré au total 863 avions commerciaux à 99 clients. Au premier semestre 2020, l'entreprise européenne a divisé par deux son nombre de livraisons, a annoncé l'avionneur européen dans un communiqué ce jeudi. Sur le seul mois de juillet, il a livré 49 avions contre 69 un an avant.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet