la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 23760
Aujourd'hui : 201
En ligne : 7

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Industrie : un nouvel équilibre se dessine en défaveur de la France

Les Echos -

Onze semaines après le début du déconfinement, la situation de la production mondiale se stabilise à un niveau inférieur de 25 % par rapport au niveau de début janvier,. Certains pays s'en sortent mieux que d'autres, mais pas la France.

Onze semaines plus tard, c'est l'heure du bilan. Depuis le déconfinement français du 11 mai, l'industrie mondiale est passée par tous les états. Mais depuis quelques semaines, les niveaux se stabilisent peu à peu, selon l'indice de la reprise Kayrros-EYConsulting compilé pour « Les Echos » à partir notamment de l'analyse de données satellites sur les hauts-fourneaux, les cimenteries, les centrales électriques et les stocks pétroliers.

Vu de l'espace, l'industrie lourde mondiale tourne en ce moment à 75 % de l'activité qu'elle avait début janvier, avant le déclenchement de la pandémie. Un chiffre qui reste peu ou prou identique depuis juin. Il illustre le choc subi par l'économie mondiale et montre à quel point les usines mettront du temps à s'en remettre : en cette fin juillet, la production d'acier est toujours inférieure de moitié à son standard de janvier.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet