la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 23768
Aujourd'hui : 209
En ligne : 4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Made in France] La propulsion de Breeze, le train hydrogène britannique, sera conçue à Tarbes par Alstom

Dans le cadre du développement du train hydrogène au Royaume-Uni, Alstom et Eversholt Rail ont annoncé le 22 juillet un investissement supplémentaire de 1 million de livres sterling (plus de 1 million d'euros) supplémentaires. La propulsion de l'engin sera conçue à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Le train hydrogène britannique verra sa propulsion conçue à Tarbes par AlstomBreeze sera le premier train hydrogène britannique.© Alstom-Eversholt - Breeze

Alstom et le britannique Eversholt Rail vont investir 1 million de livres sterling (plus de 1 millions d'euros) supplémentaires pour la création d'une nouvelle classe de train à hydrogène au Royaume-Uni, baptisée "série 600" ou plus communément Breeze. En plus de satisfaire la volonté du gouvernement outre-Manche de décarbonation du ferroviaire, cet investissement "soutiendra d’autres initiatives dans le secteur de l’hydrogène et toute stratégie ultérieure du pays en la matière", apprend-on dans un communiqué du 22 juillet.

Commentaires

1. Le vendredi, 24 juillet 2020, 10:55 par Le Bébert de la Fonderie

Pourquoi ce développement de l'hydrogène dans le ferroviaire semble plus rapide, et de conception "Made in France", que dans l'automobile ???
Il y a certainement dans ce domaine beaucoup moins de lobbying !!!
Quel dommage pour le conducteur que je suis et qui parcoure environ 25 000 km/an depuis mon permis de conduire du 19/01/1965, car je crois très fort à l'hydrogène depuis bon nombre d'années !!!

2. Le samedi, 25 juillet 2020, 06:18 par Mèkilékon

Est-il vraiment de conception 100% Made in France.
Le reportage que j'ai vu à la TV présentait la branche allemande de Alstom (pays d'ailleurs où ce type de train a fait sa première sortie, et à été commandé si je ne me trompe pas).

Probablement donc une excellente collaboration franco-allemande, chaque entité amenant ses compétences et sa technique. C'est ça l'Europe. Pas le désastreux marchandage qui a eu lieu au sujet du pack de relance, et l'égoïsme et le manque de solidarité scandaleux dont ont fait preuve certains pays...pays qui veulent profiter de l'Europe, sans réciprocité.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet