la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 19283
Aujourd'hui : 638
En ligne : 8

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Cyberattaque sur X-Fab

L'Usine Nouvelle -

Le fondeur de puces X-Fab arrête la production après une cyberattaque

La première sortie du Premier ministre n’a pas porté chance à X-Fab. Le 5 juillet, au lendemain de la visite surprise de Jean Castex à l’usine X-Fab de Corbeil-Essonnes (Essonne), le fondeur allemand de puces électroniques a été victime d’une cyberattaque.

Les systèmes informatiques ont été immédiatement déconnectés et, par mesure de précaution, la production a été arrêtée dans les six usines du groupe.

Une équipe d’experts en sécurité a été mise en place pour résoudre le problème et récupérer les systèmes d’information. Cet incident intervient à un moment compliqué pour X-Fab. Le fondeur, qui compte 3 800 salariés, est confronté à un contexte difficile, avec un marché mondial des semi-conducteurs en chute de 13 % en 2019. Son chiffre d’affaires a chuté de 14 % l’an passé et 2020 se présente mal, avec une baisse de 7 %, à 470 millions de dollars. Pour faire face à la crise née du Covid-19, X-Fab avait prévu la fermeture temporaire de ses sites. La cyberattaque l’a précipitée. Le fondeur juge impossible de prévoir la durée et le degré d’interruption de la production et leurs conséquences financières. L’usine de Corbeil-Essonnes, ancien site d’IBM, emploie environ 900 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet