La fonderie et Piwi

MENU
Par : Nicolas
209
0
vendredi 17 Juil, 2020
Catégorie : Fonderie d'art

Tourisme industriel: un filon pour les entreprises

et un paradoxe bien français d’après l’ Opinion –

Les entreprises françaises sont parmi les seules à faire visiter leurs usines et exposer leur savoir-faire. Un marché de niche, entre exercice de transparence et communication, qui séduit des millions de visiteurs chaque année

Le tourisme industriel a conquis 15 millions de visiteurs en 2018 . Un chiffre qui devrait encore grimper cet été, les conséquences du Covid-19 poussant les touristes à voyager plus près de chez eux.

Surplomber la chaîne d’assemblage de l’Airbus A380, déambuler dans l’atelier de fabrication des biscuits Pont-Aven, observer les souffleurs de la verrerie de Biot… Cet été, exit la plage et les musées : la tendance, c’est le tourisme industriel. Petits ateliers artisanaux ou grands ensembles industriels, les entreprises fourmillent d’idées pour faire découvrir leurs coulisses à des visiteurs toujours plus nombreux.

Paccard et Cornille ainsi que quelques fonderies d’art sont en fonderie des exemples à suivre.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Tourisme industriel: un filon pour les entreprises"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications

𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐛𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬. 𝐂𝐡𝐞𝐳 𝐅𝐞𝐫𝐫𝐲-𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐢𝐧, 𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐮 𝐪𝐮𝐨𝐭𝐢𝐝𝐢𝐞𝐧.

FERRY-CAPITAIN 🐝 𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐛𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬. 𝐂𝐡𝐞𝐳 𝐅𝐞𝐫𝐫𝐲-𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐢𝐧, 𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐮 […]

piwi
53
0

Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi