la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 27080
Aujourd'hui : 594
En ligne : 5

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tourisme industriel: un filon pour les entreprises

et un paradoxe bien français d'après l' Opinion -

Les entreprises françaises sont parmi les seules à faire visiter leurs usines et exposer leur savoir-faire. Un marché de niche, entre exercice de transparence et communication, qui séduit des millions de visiteurs chaque année

Le tourisme industriel a conquis 15 millions de visiteurs en 2018 . Un chiffre qui devrait encore grimper cet été, les conséquences du Covid-19 poussant les touristes à voyager plus près de chez eux.

Surplomber la chaîne d’assemblage de l’Airbus A380, déambuler dans l’atelier de fabrication des biscuits Pont-Aven, observer les souffleurs de la verrerie de Biot… Cet été, exit la plage et les musées : la tendance, c’est le tourisme industriel. Petits ateliers artisanaux ou grands ensembles industriels, les entreprises fourmillent d’idées pour faire découvrir leurs coulisses à des visiteurs toujours plus nombreux.

Paccard et Cornille ainsi que quelques fonderies d'art sont en fonderie des exemples à suivre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet