la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 17660
Aujourd'hui : 601
En ligne : 4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Plan Auto : Programme de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile

Vous êtes un acteur de la filière automobile ? Vous souhaitez investir dans votre outil de production ? Candidatez au "Plan de modernisation auto", un programme de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile. Vous avez jusqu'au 31 juillet 2020 pour déposer votre dossier!

L’industrie automobile fait face à des mutations industrielles importantes associées à la transition vers des véhicules décarbonés et à la révolution numérique. En outre, les entreprises de cette filière sont fragilisées par la chute brutale d’activité qui a été déclenchée par la crise sanitaire et par les incertitudes sur le rythme de reprise de l’activité à court et moyen terme. Il convient d’aider les entreprises à gagner en compétitivité, par une accélération des démarches d’automatisation et de digitalisation de leurs procédés industriels. Elles doivent pouvoir gagner en résilience en modernisant leurs activités.

Ce programme s’inscrit dans le cadre du Plan de soutien à la filière automobile présenté par le président de la République le 26 mai 2020. Il est doté d’un fonds doté de 200 millions d’euros. Un appel à projets sera lancé dans la continuité des réponses reçues pour cet AMI.

Objectifs de l’AMI

Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) est destiné aux entreprises de la filière automobile qui souhaitent investir dans leurs outils de production en faveur d’une industrie compétitive et tournée vers les évolutions et les modèles économiques d’avenir, à développer des processus innovants grâce aux outils numériques et/ou en faveur de l’environnement, dans une logique compétitive. Cet AMI vise à recenser des projets dont la finalité est d’investir en vue d’accélérer une :

diversification par des innovations de produits ou de procédés ; modernisation industrielle des sites de production ; transformation numérique (industrie du futur) ; amélioration de la performance environnementale des sites de production, notamment leur contribution à l’économie circulaire ; consolidation de la filière.

Cet AMI est lancé en préalable à la mise en place d’un dispositif de soutien.

N'attendez plus pour candidater !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet