la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 24418
Aujourd'hui : 195
En ligne : 6

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

TENDEZ L’AUTRE JOUE SVP

LinkedIn

Pas une journée sans annonce de plan social ou pire de fermeture définitive d’usine ou encore un constructeur européen qui laisse tomber un site après avoir négocié un accord de compétitivité qui devait se dénouer en 2020. Chouette cette crise du COVID on va pouvoir enfin se débarrasser des sites qui nous empoisonnaient la vie.

Opinion - Maudits français, leurs 35h et leur tradition de la grève pour un oui pour un non. On va se tirer, noyés dans la masse des plans et des dépôts de bilans. On aura juste un petit article, un député qui posera une question dans une commission vite oubliée, et bye-bye frenchies ! On remballe chez nous et merci pour les aides des régions ou de l’état. Tant pis pour vous, il ne fallait pas nous vendre vos usines et faire un tapis rouge pour que l’on reprenne vos boites parce qu’aucun actionnaire français ne voulait y aller. J’espère que vous n’aurez pas l’idée de faire la même chose chez nous, parce qu’on aime bien les usines que vous avez construites chez nous, pour faire travailler nos ouvriers pendant que les vôtres pointent au chômage. Non, nous on remballe mais vous les français vous êtes trop bien élevés pour faire ce qu’on vous fait subir. Vous devez donner l’exemple au monde entier n’est ce pas ?

PATRICK BELLITY

Commentaires

1. Le lundi, 6 juillet 2020, 17:10 par Moi

Oup’s ça décoiffe ! Mais quelle réalité...

2. Le lundi, 6 juillet 2020, 19:52 par Mèkilékon

Un vrai pays de béni-oui-oui, bien naïfs, dans un monde de requins !! Bons pour la parlotte, les beaux discours, les déclarations péremptoires...non suivies d'effets !

Zéro crédibilité. Inutile de s'étonner du fort niveau d'abstention.

Nos administrations autistes et ignorantes des réalités donnent souvent un bon coup de main (apprécié) à ces sociétés "pirates" qui viennent profiter de nos infrastructures, personnels et nombreuses subventions largement distribuées sans contrepartie...et repartent aussitôt qu'elles ont quelques difficultés (réelles?) ou opportunités (crise liée auCOVID-19), ignorant leurs belles promesses de créations d'emplois, de plan d'investissement, et autres fariboles, toutes choses qui font rêver nos politiciens et fonctionnaires crédules!!

Comme le dit le proverbe : les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

3. Le mardi, 7 juillet 2020, 07:30 par Céd

Triste réalité !!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet