la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 29307
Aujourd'hui : 546
En ligne : 7

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un des MOF : Un des Meilleurs Ouvriers de France - Un titre très envié

joseph.speciale@orange.fr nous écrit

"Bonjour,depuis des années j'avais mis sur hautetfort l'injustice que j'avais subi en 1961 aux concours des meilleurs ouvriers de FRANCE,vu que je n'avais pas de commentaire des personnes de la Fonderie, je l'ai mis sur mon blog http://etainfaitmain.over-blog.com/ ou l'expert en étain.

Pensant que j'aurai des cracks du métier pour porter un jugement sur ce carter de sortie d'air à 5 tubulures et toujours pas de commentaire. Est ce qu'il y aura une personne digne de notre métier pour porter un jugement sur le travail exécuté à la trousse, pour certain ce mot doit pas être étranger mais pas dans les Fonderies de cloches.

Vous pourrez constater pour ceux qui iront sur mon blog que pour faire un carter d'air suivant le plan à la trousse,il faut connaître son métier sur le bout des doigts de A à Z

Ma conclusion à moi : il y a meilleurs ouvriers de France, le pistonné, acheté, ou magouillé.

Lorsque je vois à la télé une personne avec ce bleu,blanc,rouge sur le bord de sa blouse, je me pose toujours cette question est-ce qu'il a eu son titre honnêtement ?

Si Fonderie-piwi avait été la à cette époque,ça aurait été un vrai bonheur pour moi.

Cette année la, j'ai connu la plus grande injustice de ma vie et lorsqu'on a 32 ans c'est très dur de l'accepter,sachant qu'il y a fraude,que tout était réglé d'avance pour que je sois le perdant au concours du meilleurs ouvriers de France sur le moulage d'un carter à cinq sorties d'air.Vous avez ci-dessus le plan qui m'a servi à réaliser la pièce en acier inoxydable.

Je peux vous dire une chose,un AVEUGLE,si on lui avait lu le règlement à suivre ainsi que les consignes à respecter sans aucune dérogation, AU TOUCHE il constatera qu'il y a tricherie.Il remarquera par lui même,que le modèle de trousse est inexistant et que tout ce qu'il a été conçu était étranger aux directives de Paris. MEME UNE PERSONNE QUI N'EST PAS DU METIER,EN LISANT LE REGLEMENT IL CONSTATERA QU'IL Y A UNE ABOMINABLE TRICHERIE.

Si seulement internet avait été présent à cette époque,je suis certain que des personnes n'étant pas du métier auraient pu apporter un jugement sur cette injustice,en lisant le règlement ils seraient rendu compte qu'il y avait une énorme tricherie,aucune planche à trousser était présente comme le demandait le règlement !

Tout le monde c'est très bien que la vie est faite que d'injustices,nous le voyons tous les jours,il suffit de connaître les bonnes personnes et vous obtenez ce que vous avez désirez de faire,en France nous appelons tout simplement le piston et jusqu'à ce jour rien n'a changé.Ma conclusion: il y a le vrai meilleur ouvrier de France et l'autre pistonné.Je dirai plus acheté le titre.

Si vous doutez de cette injustice,j'aimerais que beaucoup de personnes demande à la chambre des métiers de SAINT-ETIENNE (LOIRE) de voir les études de moulage des deux concurrents qui se présentaient pour le concours du meilleurs ouvriers de France en 1961 et vous constaterez par vous même en lisant le règlement,qu'il y a bien tricherie. UN journaliste à un bon sujet pour faire un bel article explosif !

Dans ma carrière de Directeur Technique de Fonderie,j'ai été obligé d'accepter des personnes que l'ont m'imposaient pour faire un travail qui n'était pas capable d'assurer et obliger de ne rien dire si je ne voulais pas avoir des reproches du Patron.Entre nous qui n'a pas connu une injustice dans sa vie .

Que cela ne vous empêche pas de regarder mon blog où se trouvent mes étains et vous pourrez porter un jugement sur mon savoir faire en moulage sable.

Attardez-vous un instant sur la clé avec un noeud et vous pourrez constater qu'il est pas facile de créer cet étain sans une bonne connaissance de son métier.

Ce que je regrette le plus dans ce concours,ce n'est pas la médaille,je peux m'en couler en étain,bronze,aluminium,même en or.Ce qui me manque le plus,c'est le Bleu,Blanc,Rouge sur mon col de ma blouse et chaque fois que je vois ce bleu,blanc,rouge sur le col d'une personne qui passe à la télé,cette injustice refait surface et je me pose souvent la question es ce qu'il est digne de porter les trois couleurs de la FRANCE.

Je vous remercie infiniment d'être venu sur mon blog,attardez-vous un tout petit instant pour voir des étains moulés au sable.

Es ce qu'il aura un modeleur bois capable pour apporter un jugement sur la confection de la planche à trousser de ce carter,j'ose espérer !!!

Commentaires

1. Le dimanche, 5 juillet 2020, 08:53 par spéjo

Messieurs de Fonderie et Piwi je vous remercie du fond du cœur d’avoir mis une page de mon blog »vous êtes formidables«

mille fois MERCI.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet