Cette année la, j'ai connu la plus grande injustice de ma vie et lorsqu'on a 32 ans c'est très dur de l'accepter,sachant qu'il y a fraude,que tout était réglé d'avance pour que je sois le perdant au concours du meilleurs ouvriers de France sur le moulage d'un carter à cinq sorties d'air.Vous avez ci-dessus le plan qui m'a servi à réaliser la pièce en acier inoxydable.

Je peux vous dire une chose,un AVEUGLE,si on lui avait lu le règlement à suivre ainsi que les consignes à respecter sans aucune dérogation, AU TOUCHE il constatera qu'il y a tricherie.Il remarquera par lui même,que le modèle de trousse est inexistant et que tout ce qu'il a été conçu était étranger aux directives de Paris. MEME UNE PERSONNE QUI N'EST PAS DU METIER,EN LISANT LE REGLEMENT IL CONSTATERA QU'IL Y A UNE ABOMINABLE TRICHERIE.

Si seulement internet avait été présent à cette époque,je suis certain que des personnes n'étant pas du métier auraient pu apporter un jugement sur cette injustice,en lisant le règlement ils seraient rendu compte qu'il y avait une énorme tricherie,aucune planche à trousser était présente comme le demandait le règlement !

Tout le monde c'est très bien que la vie est faite que d'injustices,nous le voyons tous les jours,il suffit de connaître les bonnes personnes et vous obtenez ce que vous avez désirez de faire,en France nous appelons tout simplement le piston et jusqu'à ce jour rien n'a changé.Ma conclusion: il y a le vrai meilleur ouvrier de France et l'autre pistonné.Je dirai plus acheté le titre.

Si vous doutez de cette injustice,j'aimerais que beaucoup de personnes demande à la chambre des métiers de SAINT-ETIENNE (LOIRE) de voir les études de moulage des deux concurrents qui se présentaient pour le concours du meilleurs ouvriers de France en 1961 et vous constaterez par vous même en lisant le règlement,qu'il y a bien tricherie. UN journaliste à un bon sujet pour faire un bel article explosif !

Dans ma carrière de Directeur Technique de Fonderie,j'ai été obligé d'accepter des personnes que l'ont m'imposaient pour faire un travail qui n'était pas capable d'assurer et obliger de ne rien dire si je ne voulais pas avoir des reproches du Patron.Entre nous qui n'a pas connu une injustice dans sa vie .

Que cela ne vous empêche pas de regarder mon blog où se trouvent mes étains et vous pourrez porter un jugement sur mon savoir faire en moulage sable.

Attardez-vous un instant sur la clé avec un noeud et vous pourrez constater qu'il est pas facile de créer cet étain sans une bonne connaissance de son métier.

Ce que je regrette le plus dans ce concours,ce n'est pas la médaille,je peux m'en couler en étain,bronze,aluminium,même en or.Ce qui me manque le plus,c'est le Bleu,Blanc,Rouge sur mon col de ma blouse et chaque fois que je vois ce bleu,blanc,rouge sur le col d'une personne qui passe à la télé,cette injustice refait surface et je me pose souvent la question es ce qu'il est digne de porter les trois couleurs de la FRANCE.

Je vous remercie infiniment d'être venu sur mon blog,attardez-vous un tout petit instant pour voir des étains moulés au sable.

Es ce qu'il aura un modeleur bois capable pour apporter un jugement sur la confection de la planche à trousser de ce carter,j'ose espérer !!!