la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 24726
Aujourd'hui : 849
En ligne : 8

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vers un plan européen pour l'hydrogène ?

Six Etats membres de l’Union Européenne viennent d’interpeller la Commission, demandant une feuille de route pour la filière hydrogène mais aussi des financements accrus pour accélérer son développement.

Alors que les projets hydrogène se déploient partout en Europe, les pays demandent à ce que la Commission se positionne sur la définition d’une stratégie commune. Pays-Bas, Autriche, Allemagne, France, Belgique et Luxembourg, six pays ont interpellé l’UE sur le sujet. Dans une déclaration commune, ils ont appelé la Commission à « présenter un plan d'action en temps opportun suivi de propositions législatives pour permettre une approche réglementaire flexible et adaptée à l'objectif et pour stimuler un marché liquide de l'hydrogène dans les années à venir ». Une demande qui intervient moins d’une semaine après la présentation de la stratégie hydrogène allemande qui prévoit 9 milliards d’euros d’investissement.

« Dans des secteurs comme l'industrie et les transports, c'est le chaînon manquant de la transition énergétique. Pour y parvenir, nous devons augmenter et réduire le coût de l'hydrogène propre », a déclaré le ministre néerlandais de l'économie et de l'énergie, Eric Wiebes.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet