la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 24466
Aujourd'hui : 244
En ligne : 6

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fonderie de Bretagne. Le groupe de travail se met en place

par Ouest-France -

C’est une première prise de contact. Ce mardi 9 juin, une délégation du personnel de la Fonderie de Bretagne a été reçue par la Région. En vue d’amorcer le groupe de travail pour permettre la diversification de la production.

La Fonderie est sauvée mais « il faut travailler collectivement à la diversification de la production du site », note Maël Le Goff, secrétaire général CGT.

Vendredi 29 mai, après une semaine de mobilisation des salariés et des élus, Renault annonçait que la Fonderie de Bretagne (FDB) restait dans le groupe. Avec aussi l’engagement des élus, de la direction et des représentants des salariés de travailler collectivement à la continuité du site. Un groupe de travail se met en place et doit permettre de plancher sur la diversification des activités.

Prise de contact

Dans ce cadre, Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne, a reçu une délégation de salariés de la Fonderie, pour une première prise de contact, ce mardi. Une réunion importante pour Maël Le Goff, secrétaire général CGT de la FDB : « On sait que nous n’avons pas trois ans pour se mettre au travail, il faut qu’on avance, que tout le monde travaille collectivement, on a des choses à proposer. »

Le 16 juin prochain, tous les sites de Renault seront réunis en conseil social et économique extraordinaire à l’occasion de l’annonce du plan de relance du groupe.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet