la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16



Visiteurs : 165118
Aujourd'hui : 750
En ligne : 7

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

"Il faut localiser les véhicules électriques en France", l'appel de Hervé Guyot

ENTRETIEN Usine Nouvelle -

Ancien directeur de la stratégie de Faurecia, Hervé Guyot a remis au gouvernement à la fin du mois de mars un rapport, encore non-publié, sur la compétitivité de l’industrie automobile en France et la relation donneurs d’ordre et sous-traitants.

Il livre quelques lignes directrices de ce rapport à L’Usine Nouvelle. Hervé Guyot estime notamment que l’Hexagone doit tirer profit de l’arrivée du véhicule électrifié. Il faut localiser les véhicules électriques en France,

"la transition écologique représente une opportunité pour l’Europe et la France."© F L'Usine Nouvelle. – Bruno Le Maire a regretté lundi 11 mai que l’industrie automobile française ait trop délocalisé. Quel constat dressez-vous ? Le phénomène a-t-il été plus net en France que dans d’autres pays producteurs d’automobiles, comme l’Allemagne ?

Hervé Guyot. – L’industrie française a plus délocalisé que dans d’autres pays comme l’Allemagne, notamment parce que la structure de consommation de véhicules en France est tirée vers le bas de gamme. Or, ce sont sur ce type de véhicules que les écarts de compétitivité relatifs sont les plus importants et pèsent sur les marges. La raison est simple : ces véhicules embarquent moins d’équipements et donc moins de valeur, et sont par conséquent plus difficiles à rendre compétitifs quand le poids de l’assemblage et de la main d’œuvre est important.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet