la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16



Visiteurs : 165199
Aujourd'hui : 832
En ligne : 5

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le successeur du porte-avions Charles de Gaulle entrera en service en ......... 2038

L'usine Nouvelle

A l’occasion d’un déplacement sur le site industriel des Chantiers de l'Atlantique à Saint Nazaire, la ministre des armées a précisé le calendrier du futur porte-avions de la marine. Le choix du mode de propulsion, nucléaire ou conventionnelle, n’est pas encore tranché. Le successeur du porte-avions Charles de Gaulle fera ses premiers essais en mer à partir de 2036.

Les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire ne fabriquent pas que des paquebots géants pour les croisiéristes. Ils sont également impliqués dans la construction des navires militaires. D’où la visite de la ministre des armées, Florence Parly ce 18 mai 2020. Venue pour le lancement de la découpe de la première tôle des futurs pétroliers ravitailleurs, elle a également évoqué le calendrier du futur porte-avions qui succèdera au Charles de Gaulle.

"C’est ici, à Saint-Nazaire que sera construit le porte-avions de nouvelle génération, qui succédera au Charles de Gaulle en 2038", a-t-elle précisé.

×

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet