la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 31035
Aujourd'hui : 447
En ligne : 7

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Inde - Une fonderie d’acier investit dans la plus grande imprimante 3D industrielle de Voxeljet

Voxeljet fait ses premiers pas en Inde. Le fabricant allemand d’imprimantes 3D a livré la VX4000, sa plus grande imprimante 3D industrielle, à Peekay Steel Castings Pvt Ltd, une société qui fabrique et fournit des pièces moulées en acier. Avec un volume de construction de huit mètres cubes, l’imprimante 3D a une vitesse d’impression de 54 heures pour une boîte de travail complète. En choisissant cette imprimante 3D, Peekay Steel vise à réaliser des projets techniquement exigeants et à s’ouvrir à de nouveaux domaines d’activité. Peekay Steel fournit principalement aux secteurs du pétrole et du gaz des pièces moulées en acier, de 1 kg à 20 tonnes par pièce. Pour certains moulages compliqués, qui nécessitent un système d’injection non traditionnel, le VX4000 était le mieux adapté.

À long terme, l’entreprise indienne prévoit de créer un centre de connaissances de haute technologie autour de son VX4000. Ce centre comprendra un centre de formation destiné à soutenir les instituts d’enseignement et l’industrie. Un accès ouvert de ce type est un moyen d’attirer de plus en plus de personnes vers l’industrie de la fonderie – un changement de paradigme bien nécessaire.

« Nous voulons offrir à nos clients une solution de bout en bout et nous positionner comme un fournisseur de composants de haute qualité, prêts à être installés en un temps record. Avec le VX4000, nous sommes en mesure d’augmenter la flexibilité de notre production afin de pouvoir réagir rapidement, même pour des projets complexes.

L’impression 3D nous donne un avantage concurrentiel unique, notamment lorsqu’il s’agit d’étendre nos domaines d’activité. Depuis le début, nous avons souligné l’importance de la co-ingénierie avec nos clients, dont la plupart sont des entreprises de Fortune 500, pour optimiser et personnaliser la conception du produit, afin de lui conférer une meilleure fonctionnalité et un avantage concurrentiel clair. Un centre de conception spécialisé, aligné sur le VX4000, nous aidera à apporter une valeur ajoutée à nos clients », ajoute K.E. Shanavaz, Jt. Directeur général de Peekay Steel Castings (P) Ltd.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet