la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 21146
Aujourd'hui : 169
En ligne : 10

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Coronavirus : la CGT s'attaque aux entreprises de la métallurgie

Le syndicat demande au Conseil d'État de fermer les usines non essentielles à l'économie. Une décision devrait être prise dans les prochaines heures.

Cela ressemble à un appel d'urgence… Au téléphone, c'est Frédéric Sanchez, secrétaire national de la Fédération de la métallurgie de la CGT. Le son est disponible sur le site de cette organisation depuis le 13 avril. Dès le début de ce « coup de fil » virtuel de 3 minutes et 23 secondes, il indique que l'avocat de son syndicat a « déposé un dossier au Conseil d'État pour qu'il statue sur les entreprises qui sont considérées, aujourd'hui, comme vitales pour le bon fonctionnement du pays, notamment les entreprises en lien avec le milieu de la santé, pharmaceutique… »

Lire la suite de l'article Le Conseil d'État a rejeté en bloc la requête du syndicat qui demandait la fermeture des entreprises de la métallurgie « non essentielles à la nation ».

Commentaires

1. Le dimanche, 19 avril 2020, 11:09 par balaca

Encore et toujours la CGT.
Et après, ils bloqueront les usines en cas de plan social.

2. Le lundi, 20 avril 2020, 08:07 par fondeur de l'ouest

Réponse du conseil d'état

https://www.lepoint.fr/economie/cor...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet