la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16



Visiteurs : 114435
Aujourd'hui : 1173
En ligne : 8

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les leçons de Peugeot

A lire dans Les Echos -

Trop petit, trop européen, trop généraliste… en moins de dix ans, un PSA que l'on disait condamné au mieux au surplace a prouvé qu'il n'y avait pas de fatalité et qu'un douloureux effort de réduction des coûts et une stratégie ambitieuse pouvaient payer.

Commentaires

1. Le jeudi, 27 février 2020, 18:13 par Mèkilékon

Moralité : ne pas trop se fier aux fameux "experts" qui se font fort d'émettre de doctes analyses sur l'évolution future d'une entreprise, à partir d'une situation actuelle ou déjà vécue.

Il y a tellement de changements, de rebondissements, d'instabilité économiques (quel expert aurait-pu prédire l'effet d'une pandémie comme le coronavirus ?) et de ressources cachées !!

Ci-dessous, une définition assez exacte des experts :

Extrait de l'ouvrage - Le bluff technologique, de Jacques ELLUL :


"L'expert est un homme capable de résoudre le problème dont on connait déjà une solution dans le passé.

L'expert est tout à fait impuissant devant un problème nouveau...

Il faut bien prendre conscience de la pauvreté des idées générales qui accompagnent leur vision spécialisée".

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet