Volkswagen vient de révéler que, par kilomètre parcouru, une e-Golf émet un peu plus de CO2 qu’une Golf diesel. Et, si l’on intègre le CO2 de la fabrication des batteries et du mélange électrique allemand : la voiture électrique pollue 11 à 28 % de plus qu’une voiture diesel.
Catégorie :
Technique
une e-Golf émet un peu plus de CO2 qu’une Golf diesel.
Espace pub
Jouez la carte F.U.S.IO.N. L'atout stratégique pour une croissance sereine !
En tant que patron de TPE/PME, vous faites face à concurrence acharnée, à des urgences quotidiennes, à un manque de temps, un manque de visibilité et à des résultats en dent de scie ? Les difficultés à déléguer, à gagner de nouveaux marchés, à vous dégager du temps et à retenir les talents sont des défis que vous vivez au quotidien ?
La Méthode F.U.S.I.O.N est notre réponse à ces défis. Un partenariat stratégique où vos objectifs deviennent les nôtres.
Notre mission : vous guider vers des marchés prometteurs et tracer une trajectoire de croissance solide et mesurable pour retrouver la sérénité.
Démarrez la transformation de votre entreprise Visitez notre site internet : https://jf2s-consulting.fr
Tel : 06 48 08 34 94 ENSEMBLE, ÉLEVONS VOTRE ENTREPRISE VERS DE NOUVEAUX SOMMETS !
Je serais intéressé par la source de cette info
Piwi : Alexandre, « je vais essayer de retrouver…
c’était dans le journal l’opinion. »
Non pas que je doute des infos sur ce blog, mais peut-t’on avoir la source s’il te plait ?
Piwi : « C’était dans le journal L’opinion de ce jour, je vais essayer de retrouver la source qui était bien indiquée et que j’ai scouissé betement pour un confor de lecture. »
Une E-Golf n’est propre qu’à partir de 100.000km selon les sources.
Bilan calculé de la production à la casse du véhicule, y compris les batteries.
Ce bilan prend en compte aussi l’origine de l’éléctricité. Electricité calculée sur une moyenne du type de production (nucléaire, charbon, gaz, eau…) sur 24 Pays européens. Si on ne prends en compte que l’Allemangne qui produit son électricité presque qu’uniquement avec le charbon, là les compteurs explosent.
La source est de l’IFO Institut (Institut für Wirtschaftsforschung) organisme indépendant créé en 1949. Volkswagen a fait sa propre étude et est tombé sur un résultat équivalent mais avec un kilomètrage de 125.000km avant d’avoir une voiture »propre ».
Une Mercedes C220D polue moins les premiers 100.000km d’une E-Golf.
Cette étude est naturellement fortement constestée par Tesla.
Il sera difficile d’avoir objectivement les vrais chiffres, dans ce type de comparatif.
En fonction de l’origine de l’électricité, le calcul en est fortement impacté.
Le lieu d’origine de la fabrication du véhicule, les conditions d’extraction/traitement des matériaux utilisés pour la batterie (TR, métaux,) sont également susceptibles d’influencer sensiblement les émissions générées tout au long de ce processus.
De toute façon, l’utilisation du terme de « véhicule propre » est inappropriée et mensongère pour la motorisation électrique, quand bien même son bilan Carbone deviendrait plus favorable que celui de la motorisation thermique, au bout de x milliers de km parcourus.