la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'exposition consacrée à Léonard de Vinci au musée du Louvre

a rassemblé près de 1,1 million de visiteurs, a annoncé mardi le musée parisien. Le Journal des Arts - Exposition Léonard de Vinci au musée du Louvre

"À sa clôture lundi 24 février 2020 au soir, l'exposition Léonard de Vinci a accueilli 1.071.840 de visiteurs. Il s'agit d'un record absolu pour le musée du Louvre, le dernier étant celui de la rétrospective consacrée à Delacroix en 2018, qui avait attiré 540.000 visiteurs", se félicite le musée dans un communiqué.

"C'est merveilleux que 500 ans après sa mort, un artiste de la Renaissance italienne continue de fasciner autant le grand public. Aujourd'hui, j'ai deux motifs de fierté : avoir réussi à réunir le plus grand nombre d'œuvres de Léonard et à accueillir des publics si nombreux et si différents. C'est l'excellence scientifique et la qualité de l'accueil du Louvre qui ont été ainsi plébiscitées", affirme Jean-Luc Martinez, président-directeur du musée du Louvre, cité dans le communiqué.

L'exposition offrait l'occasion d'admirer dix tableaux du maître de la Renaissance (onze en comptant La Joconde) alors que seulement une vingtaine de peintures sont attribuées par les spécialistes à Vinci. Au total, l'exposition rassemblait, outre ces tableaux, quelque 150 œuvres (dessins, manuscrits, sculptures, objets d'art) du Florentin et de ses proches ou élèves.

Sur les 104 jours d'ouverture au public, la fréquentation moyenne journalière s'est établie à 9.783 visiteurs, a précisé le Louvre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet