la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18



Visiteurs : 27201
Aujourd'hui : 444
En ligne : 12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fonderie Lorraine investit pour fournir des carters à Mercedes

Les Echos -

L'équipementier ZF a choisi l'usine mosellane pour fabriquer 410. 000 carters moteurs destinés à la nouvelle gamme électrique du constructeur allemand. Ce contrat se traduit par un investissement de 17 millions d'euros et limite l'exposition à la régression globale du marché automobile.

En vitesse de croisière, les deux modèles représenteront des volumes respectifs de 175. 000 et 85. 000 pièces par an.

Spécialiste des pièces complexes en aluminium pour l'automobile basé à Grosbliederstroff (Moselle), Fonderie Lorraine ​vient de décrocher un contrat d'un montant de 15 millions d'euros sur sept ans obtenu grâce à la voiture électrique. Coactionnaire, avec Voit ​Automotive GmbH​, de l'usine mosellane, l'équipementier allemand ZF Friedrichshafen AG lui a confié la fabrication des carters moteurs de la gamme EQ de Mercedes. « Ce choix n'avait rien d'automatique. Nous avons fait valoir nos prix et notre expérience technique pour décrocher ce contrat qui nous fait gagner en taille de pièces et en complexité », indique Marc Friedrich, président de Fonderie Lorraine.

Vous avez consulté tous vos articles offerts

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet