la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18



Visiteurs : 27387
Aujourd'hui : 630
En ligne : 6

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

A Mazères (09) des salariés de la fonderie Taramm en grève

contre la mauvaise gestion France Info

Des salariés de l'entreprise Taramm située à Mazères (09) sont en grève ce mercredi. Cette société spécialisée dans la fonderie de précision pour le secteur de l'aéronautique est en difficulté. Des employés protestent contre la mauvaise gestion.

La société Taramm à Mazères en Ariège fait les frais de la crise chez Boeing. Cette entreprise de fonderie de précision travaille en effet pour l'aéronautique et notamment pour l'américain Boeing qui a annoncé la suspension de la production du 737 Max.

Résultat : une menace de chômage technique pèse sur la société qui emploie 140 personnes. Ce mercredi matin des salariés ont décidé de se mettre en grève pour protester notamment contre une mauvaise gestion de l'entreprise. "Un coup dur peut toujours arriver, explique un employé, mais rien n'a été fait pour diversifier et trouver d'autres commandes."

Commentaires

1. Le jeudi, 9 janvier 2020, 19:25 par les Echos

La filière française estime que l'arrêt provisoire de la production du Boeing 737 MAX aura un impact sur l'activité de la moitié des équipementiers aéronautiques français. Mais sauf exception, le choc ne serait pas létal.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet