la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16



Visiteurs : 21741
Aujourd'hui : 842
En ligne : 5

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tesla: détails sur la production de la Gigafactory allemande

autojournal -

Un document officiel révèle les premiers modèles que Tesla produira en Europe, et leur cadence de production. Tesla a annoncé l'installation d'une Gigafactory à Berlin, en Allemagne, et le Journal Officiel du Land de Branderbourg vient de révéler quelques nouvelles informations quant aux projets du constructeur américain pour son usine géante.

Le document confirme que la production du Model Y fait partie des plans initiaux, et indique que la Model 3 doit aussi être assemblée sur place. D'autres modèles suivront. Tesla prévoit une production annuelle de 500.000 véhicules.

Lancement mi-2021 L'usine doit entrer en activité en juillet 2021. Elle abritera des ateliers dédiés à la presse, la fonderie, la carrosserie, la peinture, les sièges, les plastiques, les batteries, les groupes motopropulseurs et l'assemblage final.

Outre cette usine, Tesla a annoncé l'ouverture d'un centre de design et d'ingénierie à Berlin.

Commentaires

1. Le lundi, 27 janvier 2020, 11:43 par Le Fondu Suisse

Une info qui circulait dans les allées de L'Euroguss 2020 à Nuremberg : Tesla aurait commandé 2 presses de fonderie sous-pression de 5.600 to de force de fermeture, une pour son futur site allemand et une autre pour son usine de Shanghai...

 

piwi ; merci de cette rumeur qui est certainement une info.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet