la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16



Visiteurs : 56246
Aujourd'hui : 1315
En ligne : 10

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vous pouvez en tirer quelques euros

Le bien public - Eh oui, vos vieux appareils high-tech ont une valeur économique certaine grâce aux nombreux métaux qu'ils contiennent. Au lieu de les laisser prendre la poussière au fond d'un tiroir ou d'un placard, vous pouvez en tirer quelques euros. Outre la revente entre particuliers, de nombreux sites spécialisés proposent de racheter vos vieux téléphones, ordinateurs, tablettes, etc. Le marché du reconditionnement a d'ailleurs le vent en poupe dans l'Hexagone, puisque près de 2 millions de mobiles reconditionnés ont été vendus en 2016.

Vous pouvez créer de l'emploi

Nombreux sont les organismes de collecte agréés (Eco-system, Ecologic, Recyclum et PV Cycle) soutenus par l'éco-participation, les associations (Emmaus...) et les ressourceries qui reprennent vos anciens appareils, qu'ils soient hors d'usage ou pas. Si c'est possible, ils seront réparés et remis sur le marché de l'occasion. Vous ferez d'une pierre deux coups : un geste pour la planète et la création d'emploi.

Pas mal pour démarrer 2020, non ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet