Le Dr Ingo Ederer, PDG de voxeljet, a déclaré : « Notre nouveau procédé de frittage à haute vitesse sera initialement lancé sur notre plateforme VX200. Avec cela, nous sommes enthousiasmés d’offrir à nos clients une grande flexibilité aux niveaux du procédé et des paramètres machine, tous deux pouvant être personnalisés par nos clients en vue de satisfaire leurs besoins spécifiques. Nous offrons l’option de l'approvisionnement libre des matériaux, nos clients pouvant choisir divers services de test et de validation de voxeljet. ProPrint, notre nouveau logiciel d’impression modulaire, est disponible dans un kit de développement à accès intégral, permettant encore plus d’options de personnalisation. La disponibilité et l’application d’un large éventail de matériaux thermoplastiques utilisables pour l’impression 3D, dont des élastomères, font que cette gamme de produits est idéale pour les fournisseurs de matériaux, les universités et d’autres institutions. »

Christian Traeger, directeur des ventes et du marketing, a ajouté : « Les imprimantes industrielles de voxeljet offrent des résolutions d'impression haute qualité avec des temps par couche uniformes, quel que soit le produit imprimé. Grâce aux grandes largeurs d’impression de nos têtes d'impression, nous entrevoyons un fort potentiel pour des débits d'impression accrus sur des plateformes plus grandes à l’avenir, rendant ce procédé encore plus productif que les autres procédés de fabrication additive. »

Des têtes d'impression avec de grandes largeurs d’impression par rapport au rayon laser utilisé dans le frittage sélectif par laser. À propos de voxeljet

voxeljet est un grand fournisseur d’imprimantes 3D haute vitesse et grand format et de services de pièces à la demande pour les clients industriels et commerciaux. Les imprimantes 3D de la Société emploient une technologie de fabrication additive à liant poudre pour produire des pièces au moyen de divers ensembles de matériaux, composés de matières particulaires et de liants chimiques exclusifs. La Société fournit ses imprimantes 3D et ses services de pièces à la demande à une clientèle industrielle et commerciale opérant dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du cinéma et des loisirs, de l’art et de l’architecture, de l’ingénierie et des biens de consommation. Pour plus d’informations, consultez le site https://www.voxeljet.com/company/news/voxeljet-introduces-high-speed-sintering/.