la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 29310
Aujourd'hui : 549
En ligne : 7

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fonderie Fonte à Ingrandes : encore cinquante jours de chômage partiel.

La Nouvelle République -

En raison d’une forte baisse de commandes de carters, les salariés de Liberty Foundry Poitou (ex-Fonderie Fonte), à Ingrandes, ont subi 50 jours de chômage partiel depuis septembre. Dans un communiqué transmis hier, la CGT de l’usine annonce que la direction envisage de « faire une (nouvelle) demande d’activité partielle de 50 jours pour le 1er trimestre 2020 ». « Les prévisions sont de 65.000 carters à livrer » entre janvier et mars, précise la CGT. Pour le syndicat, « le groupe Liberty (propriétaire de l’usine depuis mai 2019, NDLR) doit engager les travaux de diversification afin de stimuler l’arrivée de nouvelles pièces et doit faire le nécessaire auprès de Renault afin qu’il s’engage à tenir ses engagements pris, lors de la reprise de l’entreprise ». La CGT réclame que « des délais de prévenance soient définis pour l’activité partielle de l’ensemble des services ».

Des précisions doivent être données par la direction lors du prochain Comité social et économique, prévu lundi prochain.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet