la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 19620
Aujourd'hui : 1141
En ligne : 6

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les jours des Renault Espace et des Talisman sont-ils comptés ?

Renault veut faire le grand ménage dans son offre « premium »

Les Echos -

Plusieurs modèles haut de gamme emblématiques pourraient ne pas être renouvelés à moyen terme : Espace, Talisman, Koleos, mais aussi Scenic ou Megane. Des réflexions sont en cours, qui devront être tranchées par le nouveau directeur général du Losange. La Renault Espace (ici sur la ligne de production à Douai), ne sera sans doute pas renouvelée dans trois ou quatre ans, lorsqu'elle arrivera en fin de vie.

Les jours des Renault Espace et des Talisman sont-ils comptés ? Alors que le Losange vient tout juste de présenter le « restylage de mi-vie » de l'Espace , son vaisseau amiral pendant plusieurs décennies, il est fort probable que ce soit le dernier : lorsqu'il arrivera en fin de vie dans trois ou quatre ans, le monospace, vendu à 1,3 million d'unités depuis son lancement en 1984, n'aura sans doute pas de successeur.

Commentaires

1. Le mercredi, 27 novembre 2019, 09:12 par les echos

Renault joue très gros avec ses nouvelles citadines

Le Losange a lancé cette année la Clio 5, la nouvelle ZOE, et s'apprête à introduire dans les concessions la nouvelle version du Captur, son mini-SUV. Ces lancements sont cruciaux alors que les citadines représentent 40 % de ses ventes en Europe.

La Clio 5 a toutefois connu quelques ratés au démarrage.

2. Le mercredi, 27 novembre 2019, 19:06 par Mèkilékon

Vu ce jour le nouveau Captur, en exposition. Vraiment plus élégant et plus moderne que le précédent. Devrait continuer sur la lançée du premier, soit un succès annonçé sur le marché européen.

Après, en gamme haute, je crois que l'affaire est pliée pour RENAULT. Ils n'ont pas l'image et les motorisations qui leur permettraient de seulement grignoter qq parts de marchés aux teutons. Dommage, mais il faut savoir renoncer et cesser de mettre de l'argent à fond perdu.

3. Le jeudi, 28 novembre 2019, 11:56 par Graindesel

la dernière Mégane est plutôt réussie aussi !

Mais ce matin, j'ai rencontré une flopée de SUV Ford et je me demandais si c'était l'effet "black friday" ? qui m'écorche un peu les oreilles et les yeux !!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet