la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16



Visiteurs : 173736
Aujourd'hui : 659
En ligne : 19

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Assemblée Générale de JFBA, (Jehan Fondeurs de Beauce et.... d'Ailleurs), chez Biezanek à Sours (28)

Nous étions 43 ce samedi pour ce qui devait être l'ultime réunion de cette dynamique association qui n'a plus d'atelier pour s'exprimer et promouvoir notre passion : LA FONDERIE. .

Il n'en est rien, les liens sont puissants, une volonté de poursuivre s'est dégagée. Frédéric un professeur de mécanique, sculpteur à ses heures nous a convaincu que l'avenir s'écrit de l'imprimante 3D à l'enlèvement de copeaux avec ce point de passage obligé qu'est la fonderie. Dans son atelier il a déjà une mini fonderie et nous l'aiderons a faire avancer ce judicieux dessein. Les fondeurs qui ont bénéficié grâce à JFBA des matériels seront courtoisement invités à faire parvenir une indemnité forfaitaire (un don) à l'association. Nous avons pris connaissance d'une étonnante et incroyable information : un atelier fonderie a été mis en place dans un lycée de Verneuil sur Avre (28). JFBA va reprendre contact avec Jacques Werdefroy pour relancer le moulage (via la 3D)

des têtes et visages à destination du grand public . Notre four itinérant se mettra en route pour des démonstrations de moulage et de coulée . Prochaine coulée la médaille de la confrérie des chevaliers du goûté boudin. Pour mémoire nos amis Max et Raymond Sorgius , les deux anciens professeurs & complice ont emmené 22 fois leurs meilleurs élèves au concours général de fonderie. Max va même retrouver chez Piwi la photo à l' Elysée avec Jacques Chirac et Xavier Lechat lequel dirige l'atelier de noyautage Croning de Biezanek.

Jérôme Sauger qui a eu le 1er prix d'étude de moulage à l' ESFF était venu de Pitres où il est responsable dirige de la fonderie de Manoir Industries . Enfin, Jean-Noel Taupinard reçu en son temps au concours d'admission à l'ESFF est venu nous présenter... sa jolie petite fille ... ... notre dernière adhérente laquelle a participé à l'AG et aux agapes...sans un pleur !!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet