la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 91661
Aujourd'hui : 346
En ligne : 6

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

“13h15, le samedi” dans les coulisses de la fabrication des cloches, ce 26 octobre sur France 2

“13h15, le samedi” dans les coulisses de la fabrication des cloches, ce 26 octobre sur France 2 A découvir ce 26 octobre dans “13h15, le samedi” sur France 2, le reportage « Les toqués des cloches » signé Marion Baillot, James de Caupenne, Guillaume Salasca.

En Haute-Savoie, sur les bords du lac d’Annecy, la famille Paccard dirige l’une des dernières fonderies de cloches de l’Hexagone. Des « Stradivarius » de la cloche, à la fois artisans, musiciens et industriels, détenteurs de secrets de fabrication jalousement gardés. La désaffection pour les églises en France a conduit la famille Paccard à exporter leur talent : 80% de leur production est vendue à l’étranger.

Exceptionnellement, la famille Pacard a accepté d'ouvrir les portes de sa fonderie et de lever le voile sur une commande exceptionnelle : six cloches au décor particulièrement soigné pour une abbaye américaine de moines catholiques !

Du petit village de Quintal, près d’Annecy, à la Californie, 13h15 vous emmène en voyage.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet