la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16



Visiteurs : 174144
Aujourd'hui : 174
En ligne : 7

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

“13h15, le samedi” dans les coulisses de la fabrication des cloches, ce 26 octobre sur France 2

“13h15, le samedi” dans les coulisses de la fabrication des cloches, ce 26 octobre sur France 2 A découvir ce 26 octobre dans “13h15, le samedi” sur France 2, le reportage « Les toqués des cloches » signé Marion Baillot, James de Caupenne, Guillaume Salasca.

En Haute-Savoie, sur les bords du lac d’Annecy, la famille Paccard dirige l’une des dernières fonderies de cloches de l’Hexagone. Des « Stradivarius » de la cloche, à la fois artisans, musiciens et industriels, détenteurs de secrets de fabrication jalousement gardés. La désaffection pour les églises en France a conduit la famille Paccard à exporter leur talent : 80% de leur production est vendue à l’étranger.

Exceptionnellement, la famille Pacard a accepté d'ouvrir les portes de sa fonderie et de lever le voile sur une commande exceptionnelle : six cloches au décor particulièrement soigné pour une abbaye américaine de moines catholiques !

Du petit village de Quintal, près d’Annecy, à la Californie, 13h15 vous emmène en voyage.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet