Fidèle lecteur du blog depuis plus de 10 ans, je peine à croire qu'il peut s'arrêter du jour au lendemain malgré le nombre de visiteurs et commentateurs réguliers.

Dans tous les cas, bravo Patrick pour tout ce travail d'orfèvre depuis tant d'années, (depuis 2006) qui consiste à poser pierre par pierre, contact par contact, pour créer un chemin digne de Compostelle tellement il est pratiqué par tant d'adeptes de la profession !

Pour ma part, il serait très compliqué de pouvoir aider à la succession, car ayant des enfants en bas âge et une fonderie un peu isolée des autres, cela diminue les temps libres mais également le réseau d'information (qui je pense est beaucoup plus actif chez les fournisseurs (de sable ou autre ;-)) de part la nature même de leur travail qui oblige d'être proche de leurs clients pour savoir les satisfaire). Et comme pas mal de fondeurs ne voient pas grand monde d'autres que leurs collègues directs, sont attirés par les anecdotes / nouveautées des fonderies de l'hexagone lorsqu'il n'y a pas un correspondant à l'autre bout du monde tel un Patrice Moreau devant une plaque d'égout Hello Kitty à Tokyo..

J'aimerais s'il perdure qu'il garde son autonomie vis à vis des associations et professions pour éviter de tomber dans un blog trop orienté politiquement.

Mais je pense qu'il est important de garder des commentateurs tels que Mékilékon, Le Bébert de la F., HGR, Nico, Spejo, Graindesel, Jaqe W ... et bien d'autres! bref tous ! car peu importe le contenu, cela favorise toujours une pensée /un regard différent, donc peut permettre une ouverture sur ce à quoi nous ne penserions pas seuls.

Quand on fait des méthodes, il ne faut pas les faire seules dans son coin, mais toujours réfléchir à des solutions collégiales, brainstorming, avoir l'avis des sages qui connaissent l'historique de la société... bref tout ce qui peut assurer au mieux d'avoir bien toutes les cartes en main pour une décision optimale et ciblée.

Comment maintenir ce niveau d'information varié si la gestion ne se fait pas par quelqu'un qui est réellement reconnu dans le milieu de la fonderie ? Afin de fédérer tous les fondeurs et amis de la fonderie qui peuvent se transformer le temps d'une visite en un reporter sans frontières.

Longue vie au blog !! CHH