la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 70879
Aujourd'hui : 30
En ligne : 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

AG AAESFF J-4

Le 27 Septembre 2019 aura lieu l'AG de l'AAESFF suivie par son diner traditionnel. Le groupe Brieghmann assurera l'animation … pour tous les âges !

pour les fondeurs musiciens, apportez vos instruments !

Commentaires

1. Le mercredi, 25 septembre 2019, 19:12 par couturier

L'aspm a ouvert cette année a l'usine du bas deux expos,une pour la collection de modèles de statues en plâtre,et une pour des machines de fonderie,usinage et contrôles des sables et de métallurgie.

Michel.couturier227@orange.fr

2. Le mercredi, 25 septembre 2019, 19:20 par scheuir

Bonjour Piwi,

Au détour des différents articles du blog traitant de notre métier qui tombe peu à peu dans l'oubli, je n'ai jamais vu personne mentionner les réseaux sociaux.

Peut être tous les utilisateurs ne sont pas à la page, il n'empêche que c'est là un bon moyen de communication.
A mon avis, les pages Facebook existantes (notamment celle de l'ATF) ne sont pas vouées à communiquer avec les internautes simplement passionnés mais qui n'ont pas encore eu accès au métier (les trop jeunes, les plus assez jeunes, les artistes en tout genre...)

En tout cas, saches que je serais prêt à créer et gérer une page ou un groupe traitant des actualités et des anecdotes ludiques sur celle ci.

Verrais tu un inconvénient à ce que des articles du blog soient pompés pour une page Facebook ?
Penses tu que cela pourrait nuire au blog (c'est possible, qui sait)?

Je n'ai eu que très peu de lien avec l'ATF et encore moins avec l'AESFF en raison du manque de temps, de la position géographique et de la politique d'isolation dans les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé (bien que j'ai pu rencontrer quelques ESFF et de BTS comme moi, lors de mes études).
Néanmoins j'espère pouvoir agir à mon niveau pour faire connaitre notre métier.

Dans l'attente de ton avis sur la question,

Antoine SCHEUIR
antoine.scheuir@gmail.com

Piwi : est en retrait en attendant des réponses à ses questions... qui ne viennent pas. Je mets les clefs du blog sur la table.

A bons entendeurs Salut.

3. Le mercredi, 25 septembre 2019, 19:28 par paul wust

Bonjour Piwi !

Je me présente, Paul, jeune fondeur de 24 ans, j'ai eu mon BTS fonderie en 2015 et j'ai ensuite travaillé en cire perdue pour la bijouterie 2 ans et aujourd'hui je travaille pour l'automobile en fonderie sous pression.

Je suis à la recherche de matériel de fonderie pour pratiquer ma passion à domicile.

J'aimerais faire de la fonderie en sable à vert, je dispose déjà de quoi faire la fusion (four à gaz,creuset...) J'aurais besoin de petits châssis, goujons, spatule de fondeur ... et une adresse pour me fournir le sable à vert en question.
Dans l'espoir que tu puisses m'aiguiller.

paulwust.pro@gmail.com>

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet