la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 8565
Aujourd'hui : 627
En ligne : 5

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sidérurgie : ArcelorMittal plonge dans le rouge

Les Echos Le numéro un mondial de l'acier a enregistré une perte au premier semestre. En cause, les mauvaises conditions de marché et la hausse des prix du minerai de fer, mais aussi la surcapacité mondiale alors que la demande baisse, notamment dans l'automobile. ArcelorMittal veut réduire ses coûts et céder pour 2 milliards de dollars d'actifs non stratégiques. ArcelorMittal a subi la baisse de la demande combinée à l'augmentation du prix du minerai de fer, sa principale matière première.

Il n'y a pas eu de miracle. Alors que les experts de la sidérurgie craignaient de voir le secteur replonger dans la crise il y a quelques semaines, ArcelorMittal leur a donné raison. Après deux années de résultats flamboyants , le numéro un mondial de l'acier est tombé dans le rouge sur les six premier mois de 2019 : il a annoncé une perte nette de 33 millions de dollars (30 millions d'euros) au premier semestre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet