la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 62260
Aujourd'hui : 275
En ligne : 10

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

VISITE GUIDEE - FONDERIE DE CLOCHES OBERTINO

Mercredi 10/07/2019 MORTEAU (25500) - 44 rue de la Louhière La fonderie artisanale Obertino, installée à Morteau depuis 1931, fabrique différents modèles de cloches en bronze et en acier. Venez en apprendre plus sur ce métier particulier....lors d'une visite guidée Réservations avant la veille 17h. La fabrication de cloches en bronze est intimement liée à la famille Jean Obertino depuis plus de deux siècles. Fondeurs de cloches itinérants en Italie et en Suisse avant de venir s’installer en France au début du 20ème siècle, et en 1931 à Morteau, plusieurs générations d’Obertino ont perpétué ce savoir-faire séculaire jusqu’à nos jours.

Partez à la découverte de l’une des dernières fonderies artisanales de cloches en bronze de France. Chaque produit est moulé et décoré manuellement avant d’être coulé. Assistez notamment au moulage des cloches et peut-être aurez-vous aussi la chance de voir une coulée.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet