la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 39940
Aujourd'hui : 354
En ligne : 5

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Jean-François Renaud vient de nous quitter ce dimanche

Jean François, né en 1955, ancien élève des cours du samedi du Syndicat des fondeurs, ESFF 79, a dirigé la fonderie de Waasigny (02) que son papa, Serge Renaud, ancien élève d'Armentières, avait racheté à Monsieur Joassart dans les années 65. Devenu président de la chambre de commerce de l' Aisne puis de la chambre régionale il avait confié le manche de l'entreprise à son fils.

Après la liquidation de l'entreprise, Jean-François avait crée Métallium une société de négoce de pièces moulées.

Piwi se rappelle de son stage de TS à Wassigny en 1969, deuxième expérience industrielle (après Affifrance) qui l'avait particulièrement marqué. Le patron, particulièrement exigent l'avait pendant de longues années initié aux exigences du métier. De leurs relations Piwi conserve un souvenir ému. Il se rendra jeudi à 14 H 30 à Wassigny pour les funérailles d'un ami.

A son épouse, à sa fille, il adresse ses bien amicales pensées.

Commentaires

1. Le mardi, 11 juin 2019, 21:58 par piwi

Demain mercredi, réunion à Creil, jeudi à Wassigny et vendredi en route pour une semaine dans le Comtat Venaissin et la Drôme provençale pour 8 jours avec des anciens complices de la fonderie.

Ceux qui ont les clés du blog sont invités à le remplacer.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet