la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 39910
Aujourd'hui : 324
En ligne : 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fiat Chrysler retire son offre sur Renault

De quoi rassurer nos amis et commentateurs du blog. A la demande de l'Etat français, le conseil de Renault a repoussé sa décision sur l'offre de mariage à 50/50 émise par le constructeur italo-américain. Un nouveau conseil doit se tenir dans quelques jours. Nissan, qui détient 15% du Losange, ne valide pas non plus pour le moment l'opération. Fiat-Chrysler a retiré sa proposition dans la foulée, constatant que les conditions politiques n'étaient pas actuellement réunies.

Commentaires

1. Le jeudi, 6 juin 2019, 13:45 par Michel CHAPUT

Il convient de rester vigilant !

2. Le vendredi, 7 juin 2019, 06:43 par Mèkilékon

https://www.lepoint.fr/automobile/p...

3. Le vendredi, 7 juin 2019, 11:00 par Michel CHAPUT

Il est pertinent cet article du Point.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que Renault avait toujours dit au travers des propos de ses différents DG Adjoints que Fiat-Chrysler né de la gestion Marchionne n'était pas viable et que l'on attendait plus ou moins sa chute.
Alors sauf pour être peut-être le leader mondial à tout prix ou bien parce que nous ne savons peut-être pas tout au sujet de l'alliance Renault Nissan la situation s'est plutôt dégradée coté FCA alors que si on remonte dans le temps et même avant C.G Renault n'a pas eu beaucoup d'exercices en difficultés et tout cela en accompagnant des évolutions délicates,

Dacia aujourd'hui très bénéficiaire, Samsung qui est plus du capacitaire qu'un apport en vente de véhicules et Lada qui est seulement positif depuis cette année.
J'ose espérer que ce projet ne reviendra pas.

4. Le vendredi, 7 juin 2019, 16:43 par Mèkilékon

Gonflés, les FCA boys!!

Ce sont plutôt eux avec leurs prétentions anormalement exagérées et leur arrogance de financiers purs jus US (j'allais écrire : de mafiosi, ce qui n'est surement pas loin en terme de comportement entre les 2 professions!!) qui ont mis tout de suite un doute sur la "prétendue pureté" de leur offre.

A les entendre, ç'était un cadeau qu'il faisaient à RENAULT-NISSAN, en voulant bien fusionner leur groupe en état de déliquescence avançée. Empoisonné le cadeau, oui !

Bien essayé, mais un peu trop visible, le traquenard…

Il faudra que nos politicards restent vigilants. Et de ce côté-là, il n'y a rien qui puisse nous rassurer sur leur sagacité, leur vision industrielle, au vu des malheureuses expériences précédentes.

5. Le mercredi, 12 juin 2019, 13:56 par Mèkilékon

Pour faire pendant à cette affaire de "fusion" avec FCA.

Lu sur un blog auto, et qui résume bien pour moi, notre incroyable naïveté d'européens à laquelle on peut ajouter l'avidité sans fin de nos financiers et autres grandes entreprises :

"J'ai vu le reportage hier soir sur l'usine de dentelles de Calais rachetée pour être reprise et "soutenue" par les chinois.
4 ans après un véritable pillage technologique (dixit les représentants des personnels): il n'y a plus rien!
Ils ont embarqué les plans, le savoir faire, les méthodes...
Plus un rond pour payer les fournisseurs ni les salaires.
Là-bas ils paieront les ouvrières 250/300 E par mois pour 15 heures de boulot.
Et on trouvera de la dentelle de Calais made in China sur les sites internet ou sur les devantures des boutiques...françaises.
Et on se prosterne devant eux et on leur vend à vil prix les fleurons de notre patrimoine."

Et cela dure depuis plus de 30 ans!! Nous en paierons le prix c'est certain. Et les responsables eux, s'en laveront les mains, bien protégés par leur situation, leur statut et leur fortune..

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet