la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16



Visiteurs : 331
Aujourd'hui : 249
En ligne : 11

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Monnaie de Paris : une institution millénaire, créée en 864

Selon Les Echos - Son chiffres d'affaires 137 millions d'euros, et un résultat de 800 000 euros avec une bonne tenue de l'exportation de monnaie étrangères.

L'usine de Pessac (33) a frappé 800 millions de pièces à l'exportation pour 711 millions en euros courants, un modèle économique fragile. Les commandes de l'état continueront de baisser eu égard à une réelle évolution en matière de moyens de paiement (électroniques ou sans contact) . Les achats de métaux eux sont estimés à 60 millions d'euros . Une semaine après l'incendie de Notre- Dame, une mini médailles était en vente au profit de la restauration de la cathédrale.

La plus vieille entreprise au monde a montré qu"elle était capable d'une grand agilité.

Le 11 quai Conti a reçu 150 000 visiteurs.

Commentaires

1. Le lundi, 20 mai 2019, 16:10 par piwi

Piwi en profite pour vous annoncer que :

le président de l' Amicale des Anciens ESFF, Frédéric Tritz, a quitté ses responsabilités chez le confrère de la Monnaie : Arthus Bertrand, autre grand fabriquant de médailles... pour rejoindre la fonderie Renault du Mans.

2. Le lundi, 20 mai 2019, 18:46 par Bernard MITHOUARD

Piwi connait bien Arthus Bertrand à qui il a fourni en 1989 plusieurs exemplaires de la Clef de la Bastille. J'en ai toujours un exemplaire, au cas où ?

 

Piwi : "on en a avait fait plus de 1 000 pour fêter le bicentenaire de la Révolution . Arthus les avait mises dans un bel écrin grâce aux service de monsieur Renard." Les 1000 exemplaires n'étaient pas aussi bien ébarbés que les deux pièces témoins, la sous-traitance a aussi ses inconvénients "

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet