la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 30028
Aujourd'hui : 511
En ligne : 6

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Monnaie de Paris : une institution millénaire, créée en 864

Selon Les Echos - Son chiffres d'affaires 137 millions d'euros, et un résultat de 800 000 euros avec une bonne tenue de l'exportation de monnaie étrangères.

L'usine de Pessac (33) a frappé 800 millions de pièces à l'exportation pour 711 millions en euros courants, un modèle économique fragile. Les commandes de l'état continueront de baisser eu égard à une réelle évolution en matière de moyens de paiement (électroniques ou sans contact) . Les achats de métaux eux sont estimés à 60 millions d'euros . Une semaine après l'incendie de Notre- Dame, une mini médailles était en vente au profit de la restauration de la cathédrale.

La plus vieille entreprise au monde a montré qu"elle était capable d'une grand agilité.

Le 11 quai Conti a reçu 150 000 visiteurs.

Commentaires

1. Le lundi, 20 mai 2019, 16:10 par piwi

Piwi en profite pour vous annoncer que :

le président de l' Amicale des Anciens ESFF, Frédéric Tritz, a quitté ses responsabilités chez le confrère de la Monnaie : Arthus Bertrand, autre grand fabriquant de médailles... pour rejoindre la fonderie Renault du Mans.

2. Le lundi, 20 mai 2019, 18:46 par Bernard MITHOUARD

Piwi connait bien Arthus Bertrand à qui il a fourni en 1989 plusieurs exemplaires de la Clef de la Bastille. J'en ai toujours un exemplaire, au cas où ?

 

Piwi : "on en a avait fait plus de 1 000 pour fêter le bicentenaire de la Révolution . Arthus les avait mises dans un bel écrin grâce aux service de monsieur Renard." Les 1000 exemplaires n'étaient pas aussi bien ébarbés que les deux pièces témoins, la sous-traitance a aussi ses inconvénients "

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet