La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
212
0
lundi 13 Mai, 2019
Catégorie : Economie

Ingrandes : les invisibles de la crise des Fonderies du Poitou

Les sous-traitants des Fonderies du Poitou sont eux aussi exclus du périmètre de la reprise. Pour eux, les impayés de Saint-Jean Industries Poitou et Fonderies du Poitou Fonte se transforment donc en pertes sèches.

Ces pertes se chiffrent à chaque fois en dizaines de milliers d’euros. « J’étais confiant, personne n’avait conscience de ce qui allait arriver », témoigne Patrice Nambot, patron de M.S. 79. Les fonderies représentaient un dixième de son chiffre d’affaires, il a dû enregistrer 60.000 euros d’impayés.

« Ce qui m’a mis en difficultés, c’est que trois clients ont été placés en redressement judiciaire en six mois », témoigne Gilles Berton, de la société First. Il est donc allé démarcher de nouveaux clients dans d’autres départements : « Les prix chutent ici parce que la concurrence est plus forte face à cette crise », explique-t-il.
Patron de M Méca et Métal M, Alain Deugènes a lui stoppé ses investissements et a dû recourir au chômage partiel.

Le repreneur a pris contact avec ces anciens sous-traitants, eux sont satisfaits de ces perspectives. Mais restent méfiants. « La perte d’activité est plus coûteuse qu’un impayé, mais je reste très inquiet pour la partie fonte », indique ainsi Alain Deugènes.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Ingrandes : les invisibles de la crise des Fonderies du Poitou"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi