la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 63719
Aujourd'hui : 673
En ligne : 6

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ATF stage : Défauts en fonderie fonte : « Diagnostics et solutions. »

Le stage Cyclatef - A3F N° FT F014 aura lieu du mardi 18 au jeudi 20 Juin 2019. L’an passé, le stage était jumelé avec la visite de la Fonderie de Bretagne à Lorient.

Cette année, les animateurs C. Gaillard et D. Rousière vous invitent à les rejoindre à 44110 CHATEAUBRIANT, avec la visite de la fonderie fonte FOCAST.

Qui n’a pas pour ambition de diminuer la non-qualité, de réduire le taux de rebut de sa fonderie ? Le stage a pour vocation d’identifier les causes d’imperfections ou de défauts et de rechercher les meilleures solutions. Ceci vis-à-vis de l’ensemble du processus de fabrication, des matières premières à la finition, en passant par toutes les étapes de fusion, d’élaboration du sable, du noyautage, du moulage, etc. Les animateurs proposent également une méthode d’analyse efficace pour aborder cette problématique. Des échantillons apportés par les stagiaires sont étudiés sur place au cours d’échanges passionnants.

Pour toute inscription : Fernand Echappé, secrétaire Général ATF – 01 71 16 12 08 atf-sg@atf-asso.com

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet