la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 8102
Aujourd'hui : 511
En ligne : 7

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les fonderies du Poitou ont enfin un repreneur

Le Monde - La reprise des Fonderies du Poitou par le groupe Liberty House validée par la justice Sur les 732 emplois des deux fonderies, plus de 600 devraient être conservés. Renault, qui sous-traite avec ces deux usines, s’est engagé à un volume de commandes durant quatre ans.

La Croix - Les deux entreprises Saint-Jean Industries Alu et Fonderie du Poitou, sont reprises par un investisseur britannique, Liberty House, permettant de préserver plus de 600 emplois. Les salariés des Fonderies du Poitou Fonte déposent culasse et carter devant le tribunal. PATRICK LAVAUD/PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/ La justice a validé vendredi 26 avril la reprise par le britannique Liberty House de deux équipementiers automobiles de Vienne, Saint-Jean Industries Alu et Fonderie du Poitou. Cette décision ouvre la voie au maintien de plus de 600 emplois sur les 800 que comptent les deux sites.« L’offre de Liberty permet donc de conserver une grande majorité des emplois et des savoir-faire », s’est réjoui le ministère de l’économie.

Commentaires

1. Le lundi, 29 avril 2019, 21:52 par piwi

ce lundi, le JT de 13 heures de la 2 a ouvert sur cette bonne nouvelle.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet