La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
234
1
vendredi 19 Avr, 2019
Catégorie : Selon la presse

Et maintenant, reconstruire la cathédrale France

Puisse l’incendie avoir brûlé cette négligence. Puisse le tocsin avoir réveillé le plaisir quotidien de voir la grande cathédrale et le privilège d’habiter l’une des plus belles villes du monde, la plus belle capitale, Paris. Les Parisiens devraient ne plus oublier de mettre cette félicité au crédit de leur existence.

Le rappel vaut pour la France. Le choc international créé par la chute de la flèche en flamme est venu dire aux Français qu’ils ont le bonheur d’avoir l’un des pays les plus beaux du monde. Le continent immense vient chez eux épouser les mers, sous un climat au philosophique mot de tempéré, arrosant une terre économique grasse à lin et à vin, aux paysages esthétiques si diversifiés qu’il suffit de passer un col. L’histoire a fait des cathédrales, des châteaux, des villes dans cet envié esprit français qui sait marier brillance et équilibre.

Beaucoup de Parisiens avaient oublié la beauté de Notre-Dame à force de la côtoyer, tout comme beaucoup de Français ont oublié que l’on vit plutôt bien dans leur pays. Les difficultés existent, mais ne justifient ni la violence des derniers mois, ni les vaines polémiques sur les dons. C’est cela, aussi, qu’il va falloir reconstruire.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Et maintenant, reconstruire la cathédrale France"

  1. Cela me rappelle la citation suivante, très juste :

    « On s’étonne trop de ce que l’on voit rarement et pas assez de ce que l’on voit tous les jours ».

    Cela concerne chacun d’entre nous, moi en premier.

    Bonnes Fêtes de Pâques.

     

    PIWI » Merci et Bonnes fêtes à toutes & tous »

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi