la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

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SOLYFONTE UNE PROGRESSION DE 400% DU CA EN 5 ANS

Maestria /passion commune Par Rémi Pupier _ Un très beau site : http://www.solyfonte.com/ Christophe et Frédéric De Saint Romain, diplômés d’Écoles de Commerce, à l’issue d’expériences dans le marché du luxe et dans l’industrie, reprennent une entreprise de fonderie d’art basée à Lyon en 2005.

Rapidement, ils décident d’intégrer une activité complémentaire de conception 3D et de design. Aujourd’hui, une équipe de 3 designers accompagne les clients jusqu’au prototype. Un atout qui permet de travailler avec les grandes marques de luxe, comme Hermès, S.t. Dupont, Tiffanys, Louis Vuitton, Charles Jourdan, Poinay, Maubussin bijoux…

En plus des briquets, des montres, des porte-briquets, des coupe cigares, Solyfonte augmente la taille de ses produits avec les trophées sportifs, des éléments de signalétique, des sculptures et d’autres produits à la demande…En 2012, cette augmentation de taille et aussi de volume des produits amène les deux codirigeants à déménager.

En tant que stéphanois, ils installent l’entreprise, tout d’abord à Savigneux. Puis fin 2016, ils acquièrent, soutenus par leur partenaire financier la Caisse d’Épargne Loire Drôme Ardèche, un bâtiment de 1 700 m² à __Montbrison, qui réunit 30 salariés et l’ensemble des ateliers de fonderie d’art. __ Christophe De Saint Romain : « Nous sommes arrivés à un niveau de savoir-faire unique, un degré de technicité manuelle extrêmement pointue qui font notre force auprès de nos clients sur le marché du luxe. Nous développons une politique constante de réinvestissement (acquisition de matériels, nouveaux équipements, formation…), pour progresser et toujours intégrer d’autres savoir-faire, conserver notre avance et notre notoriété dans le métier.

Si nous travaillons pour des entreprises françaises, nos produits sont vendus dans le monde entier à une clientèle à fort pouvoir d’achat.

Tous les compagnons qui travaillent avec nous sont sans qualification au départ. Nous les recrutons sur leur savoir-être en nous basant sur trois points majeurs pour nous : l’humilité, la patience et la motivation. »

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