la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 29529
Aujourd'hui : 898
En ligne : 4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La typographie culte s’offre une refonte moderne

Helvetica Now : Dessinée à la fin des années 1950, la typographie Helvetica n’avait que très peu évolué depuis sa création. En 2019, Monotype dévoile Helvetica Now, une refonte moderne et contemporaine de la police de caractère culte. Particulièrement prisée par les graphistes et les typographes comme Frédéric Tachot , la police caractère Helvetica a droit à une petite refonte cette année. et c'est le lundi 6 mai qu'à Saran (45) l'association Format Typographique fêtera Saint Jean (...Porte Latine). Les gens du Livre ont choisi Saint Jean parce qu'il avait l'avantage de figurer sous deux forme : le baptiste et l' Evangéliste symbolisant l'envers et l'endroit , le noir et le blanc.

A Rome, la porte latine ouvrait sur les bourgades du Latium. Selon la légende, c'est devant cette porte que Jean fut plongé dans un baquet d'huile bouillante dont il serait ressortit plus vaillant qu'auparavant .

L'analogie avec la fonte des caractères qui renaissent du creuset est évidente. La disparition du plomb a occulté mythes et traditions de cette corporation, qui à nous fondeurs sur modèles, avons appris, et pris l'habitude de chanter en levant notre verre à l'apéritif.

https://youtu.be/k1hxZyD9VGI ou Quand l’impression 3D sauve le Rock ‘n Roll …

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet