la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 30028
Aujourd'hui : 511
En ligne : 7

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des qualités titanesques : celles du titane,

découvert en 1791 par le pasteur et minéralogiste anglais William Gregor. Le titane est utilisé sous forme de différents alliages.

Ils sont prisés dans les industries militaires, l'aérospatiale, la compétition automobile, (comme cette nouvelle moto Guzzi qui bénéficie de soupapes en titane) la médecine ou encore l'horlogerie. Ces alliages sont classifiés par grades en fonction de leur pureté et de leur composition. Le grade 2 privilégié est moins pur que le grade 1 mais plus résistant ; le grade 5 est plus apte aux traitements thermiques et à la fonderie. Les Echos week-end -

Commentaires

1. Le mardi, 2 avril 2019, 07:22 par Mèkilékon

Par exemple, même si ce n'est pas la seule : soupapes d'admission en Titane, sur la nouvelle Moto-Guzzi V85 TT. Superbe moto; ça fait envie.

2. Le mardi, 2 avril 2019, 17:57 par Mèkilékon

Merci PiWi pour la photo : malheureusement, trop petite pour admirer cette superbe pièce de fonderie qu'est le Célèbre V-Twin, emblème éternel de Moto-Guzzi. D'autres pièces(carter de cardan, supports de repose pieds, etc) font aussi honneur à notre profession.
Des motos de caractère, assurément

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet