la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 48527
Aujourd'hui : 684
En ligne : 5

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Michelin - Faurecia : Un mariage tricolore dans l’hydrogène

Le Garage - Il est trop tard pour bâtir un champion français de la voiture électrique ou des batteries lithium-ion.

Alors, pourquoi ne pas tenter sa chance dans l’hydrogène ? C’est l’objectif des big boss de deux équipementiers tricolores de premier plan, Michelin et Faurecia.

En apportant leurs activités respectives dans la pile à combustible (la machine qui permet de transformer de l’hydrogène en électricité) à Symbio, une jeune pousse spécialisée, filiale de Michelin, ils visent la première marche du podium mondial en 2030, avec 25% d’un marché qu’ils voient grossir à 15 milliards d’euros. Un sacré pari, car la technologie est loin d’être mûre.

Commentaires

1. Le dimanche, 17 mars 2019, 19:19 par Le Bébert de la Fonderie

Bravo.
Même si cette très belle initiative aurait pu et dû être mise en musique plus tôt, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
L'électrique n'est que de passage avec ses batteries chinoises à base de métaux qui vont devenir rares... et un recyclage ???... +++

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet