la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 48490
Aujourd'hui : 647
En ligne : 4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Appel à témoin / photo / témoignage

Je suis l'actuel propriétaire du château de Frohen à Frohen-sur-Authie, en Picardie.

A l'entrée de celui-ci, se trouvait une fonte de parc, sculptée par l'ancien propriétaire du château. C'était le symbole de cette propriété et connu de tous dans le village et la région. Cette fonte de parc a été volée en 1991. Malgré les recherches effectuées, pas de nouvelles... Je désire ardemment redonner à cette propriété et au village ce symbole qui lui fait défaut depuis trop longtemps. J'ai vu par hasard sur votre site une photo d'un exemplaire de cette fonderie prise à Saint-Chéron dans l'Essonne le 6 avril 2015.

Il y a eu plusieurs exemplaires de cette fonderie, un autre se trouve à Mendoza en Argentine. J'ai pris contact avec les mairies et consulats afin de connaitre l'origine de leurs exemplaires, en attente de réponse de leur part.

Cependant, étant donné la puissance des recherches internet actuelles, je me disais que vous auriez pu faire un appel à témoin sur votre site, recherchant toute photo/témoignage concernant un exemplaire de cette fonderie.

Je suis prêt à rémunérer celui ou celle qui me mettra sur la piste de ce bronze dérobé en 1991. Prime à la clef! Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande, Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations respectueuses. Xavier Roth le Gentil, tel. 0780468038

Commentaires

1. Le mercredi, 13 mars 2019, 16:08 par piwi

je regarde dans le parc de la fonderie de Coubertin (78) et celui du chateau d'Hérouville (14).

on peut interroger l'ASPAM (52)

2. Le jeudi, 14 mars 2019, 18:54 par Bernard MITHOUARD

A St-Chéron, je ne pense pas que ce soit un bronze, mais plutôt de la fonte, à Coubertin aussi peut-être.

 

piwi : en effet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet