la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 12762
Aujourd'hui : 830
En ligne : 9

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Portes ouvertes samedi au lycée Loritz à Nancy

L'Est Républicain Photo HD Florence Robine, rectrice de la région académique Grand Est teste la 3D avec un casque de réalité augmenté lors de la pré-rentrée. Photo Alexandre MARCHI

Le lycée scientifique et technologique Loritz ouvre ses portes samedi 9 mars, de 9 h à 16 h. Les futurs lycéens pourront découvrir l’offre de formation de l’établissement. « Il y a beaucoup de choses que nous pourrons montrer », explique le proviseur, Olivier Pallez. « Comme ce que nous faisons dans les formations soudure, en fibre optique… Nous allons également ouvrir au public notre Fablab ». Loritz, ce sont pas moins de 2.100 élèves et des dizaines de formations différentes. Si la seconde est générale, le proviseur l’affirme : « Dès la seconde, nous ajoutons des introductions aux sciences de l’ingénieur, à la création, à l’innovation technologique. C’est une première sensibilisation. Les élèves qui viennent chez nous, c’est pour faire des sciences, et l’idée, ce n’est pas qu’ils découvrent d’un coup mais qu’ils soient préparés ».

Parmi les nombreuses formations proposées, seront présentées lors de cette journée celle de « contrôle non destructif », qui permet de vérifier les pièces industrielles ou aéronautiques, la classique formation « Fonderie » (un canon réalisé par les élèves pour une association historique sera montré), et bien d’autres.

Olivier Pallez déclare que « le taux d’insertion professionnelle ou de poursuites d’études est très important. Nous formons à des choses extrêmement spécifiques, la fonderie, la géométrie, la géologie… » Des profils très spécialisés, donc, et assez recherchés sur le marché du travail.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet