La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
213
1
mardi 05 Mar, 2019
Catégorie : Economie

CHARLEVILLE : LA CHALEUR DES FOURS DE PSA RÉCUPÉRÉE POUR ALIMENTER LE RÉSEAU DE CHAUFFAGE URBAIN

RVM
Un projet à la fois innovant, écologique et économique…

Ils récupèrent de la chaleur perdue pour alimenter le réseau de chauffage urbain de Charleville. Dalkia – filiale d’EDF – et la fonderie PSA de Charleville se sont unis pour un projet de transition écologique innovant qui vise à récupérer la chaleur des fours de la fonderie pour chauffer l’équivalent de 3 000 logements sur Charleville.

Sylvie Jéhanno, présidente directrice générale de Dalkia, était en déplacement à Charleville le vendredi 1er mars. Elle nous a expliqué le projet en détail au micro de Manon Lo-voï :

Un projet innovant techniquement mais aussi très bon sur le plan environnemental car il permet de réduire les émissions de CO2 et de retirer de la circulation l’équivalent de 4 000 véhicules.

Un projet qui est aussi intéressant d’un point de vue économique car il permet de faire baisser de 15% les factures de chauffage.

Après plusieurs mois de travaux, ce tout nouveau réseau de chaleur entre doucement en service, raccordé aux logements de quasiment 50% des habitants de Charleville.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "CHARLEVILLE : LA CHALEUR DES FOURS DE PSA RÉCUPÉRÉE POUR ALIMENTER LE RÉSEAU DE CHAUFFAGE URBAIN"

  1. Bravo. Initiative encore trop peu répandue, donc d’autant plus à souligner, et qui redore un peu le « sale » blason généralement accolé à notre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi