la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 9455
Aujourd'hui : 971
En ligne : 4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CHARLEVILLE : LA CHALEUR DES FOURS DE PSA RÉCUPÉRÉE POUR ALIMENTER LE RÉSEAU DE CHAUFFAGE URBAIN

RVM Un projet à la fois innovant, écologique et économique... Ils récupèrent de la chaleur perdue pour alimenter le réseau de chauffage urbain de Charleville. Dalkia – filiale d’EDF – et la fonderie PSA de Charleville se sont unis pour un projet de transition écologique innovant qui vise à récupérer la chaleur des fours de la fonderie pour chauffer l'équivalent de 3 000 logements sur Charleville.

Sylvie Jéhanno, présidente directrice générale de Dalkia, était en déplacement à Charleville le vendredi 1er mars. Elle nous a expliqué le projet en détail au micro de Manon Lo-voï :

Un projet innovant techniquement mais aussi très bon sur le plan environnemental car il permet de réduire les émissions de CO2 et de retirer de la circulation l'équivalent de 4 000 véhicules.

Un projet qui est aussi intéressant d’un point de vue économique car il permet de faire baisser de 15% les factures de chauffage.

Après plusieurs mois de travaux, ce tout nouveau réseau de chaleur entre doucement en service, raccordé aux logements de quasiment 50% des habitants de Charleville.

Commentaires

1. Le mardi, 5 mars 2019, 10:39 par Mèkilékon

Bravo. Initiative encore trop peu répandue, donc d'autant plus à souligner, et qui redore un peu le "sale" blason généralement accolé à notre activité.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet