la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 10866
Aujourd'hui : 832
En ligne : 9

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Maurice Bouhyer créateur de la fonderie éponyme vient de nous quitter.

Piwi vient d'apprendre le décès de Maurice Bouhyer à l’âge de 95 ans. Il dirigea la fonderie Bouhyer d'Ancenis (44) jusqu'en 2007 date de la vente de la fonderie à Alain Mimouni l'actuel patron de cette importante fonderie de contrepoids . C'est une figure importante de la profession qui disparaît . Un grand monsieur ici salué très respectueusement . Maurice Bouhyer a été président de la fonderie d' Ancenis pendant cinquante-six ans. Il a marqué la vie de la profession. " La fonderie doit être un des deux plus vieux métiers du monde ", aimait- il, à raconter, sourire en coin.

Commentaires

1. Le mardi, 12 février 2019, 21:26 par CHAZE'Louis

On peut trouver des jnformations concernant son entreprise et lui-même dans le très bel ouvrage "Fonderie une industrie du xxieme siècle" publié par les " Fondeurs de France " en 2002(Editions "Monsieur le Prince")

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet