la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 7053
Aujourd'hui : 141
En ligne : 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Paris va bientôt mettre en place une immense statue de Johnny Hallyday

Laeticia Hallyday et certains des proches du rockeur ne cautionnent pas la comédie musicale L'idole des jeunes Le spectacle, qui rend hommage à Johnny en reprenant ses plus belles chansons, se jouera en décembre 2019 au Casino de ParisAlors que Johnny Hallyday est décédé depuis maintenant un an, de nombreux hommages sont encore adressés au rockeur disparu. "Elle est destinée à être placée dans le lieu qui lui sera attribué par la Mairie de Paris", est-il ajouté comme descriptif de l'initiative. Cette " sculpture monumentale ", qui mesure 4 mètres de long sur 2 mètres de haut, pourrait prochainement être inaugurée à Paris. La statue, qui doit être confectionnée à la célèbre Fonderie de Coubertin, est inspirée "de la descente de la croix de Caravage au Vatican", confie Alexey Blagovestnov.

À l'église de la Madeleine? Impossible, le père Bruno Horaist a refusé. L'oeuvre est aussi trop lourde pour prendre place sur le parvis. Plusieurs lieux de la capitale sont évoqués, aucun n'est confirmé.

Outre le problème de la statue en elle-même et de son emplacement, il s'avère que la mairie de Paris est déjà occupée par le choix d'un lieu à renommer en hommage à Johnny. L'artiste et la mécène Bernadette Servan-Schreiber ont été contactés par la municipalité linoise à ce sujet. Ils auront eux aussi leur mot à dire sur la statue et sur son emplacement. Si en décembre 2018, le tribunal a décidé de geler les royalties du chanteur au profit de ses deux aînés, Laeticia Hallyday compte se battre pour garder l'intégralité de son héritage.

Commentaires

1. Le mercredi, 30 janvier 2019, 10:27 par le figaro

Une statue de Johnny Hallyday s’inspirant de l’univers «biker» du chanteur pourrait être installée en région parisienne

Johnny Hallyday devrait avoir une deuxième statue en son hommage. Le représentant avec une moto, elle pourrait être installée à Paris, selon Le Figaro.

Après une première statue en hommage à Johnny Hallyday inaugurée en juin 2018 à Viviers, dans l’Ardèche, une seconde pourrait être installée en région parisienne, d’après les informations du Figaro.

Œuvre du sculpteur russe Alexey Blagovestnov, qui a été contacté par une certaine Bernadette Servan-Schreiber, elle est quasiment terminée

Alexey Blagovestnov est connu pour avoir déjà réalisé une sculpture du « Johnny russe », Viktor Tsoï. Cette fois, sa représentation de Johnny Hallyday assis sur une moto devrait faire 2 mètres de haut, pour 4 mètres de long. L’idée de cette mise en scène lui est venue en voyant une photo similaire à celle ci-après, du rockeur sur une moto, pieds nus.

En revanche, si le moulage est quasiment prêt, l’œuvre est encore loin d’être installée. Premièrement, il faudra payer la fonderie de Coubertin, qui serait chargée de couler le bronze de la statue. Pour cela, une cagnotte en ligne faisant appel aux fans devrait être mise en place.

Aussi, la maire de Paris Anne Hidalgo tiendrait à ce que David Hallyday, Laura Smet et Laeticia Hallyday tombent d’accord sur le lieu et le choix de la statue, avant de lancer la fonderie. Cela risque de ne pas être une mince affaire. Sinon, la mairie de Linas, dans l’Essonne, s’est portée candidate pour l’accueillir.

2. Le mercredi, 30 janvier 2019, 17:48 par Le Bébert de la Fonderie

Laetitia, Laura et David : stop...
Cette superbe statue se doit d'être implantée à Paris à un endroit choisi par l'ensemble du Conseil Municipal

3. Le jeudi, 31 janvier 2019, 18:39 par l'exilé fiscal

Où ? La statue de Johnny à Paris "Vers l'Olympia ? Les soirs de concerts, le trottoir est bondé.

A Bercy ? Ériger la statue d'un exilé fiscal face au ministère des Finances serait du plus mauvais goût" !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet