Par Piwi,
samedi, 19 janvier 2019.
Lien permanent
Economie
France Bleu Normandie) et France Bleu Picardie
Basée à Eu (Seine-Maritime), la fonderie Sival cherche actuellement 500 000 euros. Elle a donc lancé, début décembre 2018, une campagne de financement participatif. Pour convaincre de potentiels investisseurs, la direction a organisé des portes ouvertes ce vendredi 18 janvier.
sival investit.webp
Pour attirer de potentiels investisseurs, le directeur Lionel Vicq a ouvert les portes de son usine Sival, à Eu. © Radio France - Simon de Faucompret
Eu, France
Opération séduction pour la fonderie Sival, sur la commune d'Eu ! Ce vendredi 18 janvier, elle a ouvert ses portes pour une petite visite dans la matinée. Un moyen de découvrir les coulisses de cette usine, spécialisée dans les pièces en aluminium pour les trains ou les avions.
Un four à 800 degrés ! C'est là-dedans que Jacob chauffe l'aluminium qui sert à la confection des pièces de Sival. - Radio France
Financement participatif pour trouver 500 000 euros
Une vingtaine d'industriels y a assisté, certains par curiosité, d'autres avec un but plus précis. "Je viens en tant que potentiel investisseur", révèle David Honoré, gérant d'une société de conseil locale. En effet : Sival a lancé une campagne de financement participatif début décembre 2018. L'objectif : récolter 500 000 euros "pour accompagner notre croissance et notre redressement industriel", précise Lionel Vicq, directeur de l'usine depuis 2015.
La campagne va durer au moins jusqu'au mois d'avril. N'importe qui peut y participer en se rendant sur le site Internet de la fonderie Sival. Chaque action coûte 12,50 euros.